lundi 2 mars 2015

L'Australie

Nous avons loué un camping-car Apollo pour 1 mois.
Puis nous sommes partis de Sydney jusqu'à Adelaïde .

Les Blues Mountains

Nous avons fait une balade dans la montagne et nous avons vu un dragon d'eau dans les rochers. Le lendemain nous avons marché sur le plus grand site de passerelle d'Océanie à travers la foret et les fougères. Nous avons pris  un cable-car (un train tiré par un cable avec une descente hyper pentue), un téléphérique à fond de verre et un téléphérique normal. Les Blues Mountains étaient vraiment très belles.

Puis nous sommes allés à Jervis bay et nous nous sommes amusés à sauter dans les dunes.
Puis nous avons continué la route et nous nous sommes arrêtés à un joli lac où il y avait beaucoup de pélicans .

Apres, nous sommes partis pour Narooma. A Naroma, nous avons fait une balade au bord de la mer et nous avons vu plein d'animaux en quelques minutes : un poulpe , des énormes Bernard l'Hermite , des petits crabes bleus, et une énorme raie et des phoques !

Ensuite nous sommes allé au parc de Mimosa , et nous avons vu pour la première fois des kangourous ! Ils sautaient en liberté sur la plage. C'était génial !

Puis nous avons été à Raymond Island pour y voir des koalas. Nous avons vu beaucoup de koalas dans les eucalyptus. Les koalas, on a envie de les caresser tellement c'est mignon !

Après nous sommes allés au promontoire de Wilson et nous avons vu des wombats pour la première fois ! Nous avons observé les possums le soir à la lampe torche. La nuit, il y a des animaux partout , même dans le camping ! A Wilson nous avons aussi fait des belles balades au bord de l'océan.

Ensuite nous avons été à Phillip Island et nous avons visiter une chocolaterie . A la chocolaterie, nous pouvions faire des dessins avec le chocolat , il y avait aussi des jeux où l'on pouvait gagner des boules en bois que l'on pouvait ensuite échanger contre des boules en chocolat et on pouvait aussi manger des petits chocolat.
A Phillip Island on a aussi vu des petits pingouins mais on les voyait de loin...c'était plutôt un attrape touristes et il y avait beaucoup de monde!

Enfin pour aller à Adelaide, nous avons pris la Great Océan Road, une belle route qui longe la côte.
Sur la Great Océan Road, nous avons vu  "les 12 apôtres". C'est de gros rochers majestueux au milieu de l'océan et des vagues. J'ai pris plein de photos.
Le lendemain, Maman et moi avons fait une balade à cheval sur la plage, c'était génial !!! On a galopé et on a marché dans l'eau.

Le Centre Rouge

Nous avons pris l'avion pour Alice Springs . À Alice Springs nous avons vu de grandes falaises rouges , trés impressionnantes . Nous avons aussi vu un zoo des animaux du désert. Au zoo, nous avons vu des dingo , des kangourous, des malas ... C'était très bien , le seul problème c'est qu'il faisait 38° ! J'avais super chaud et on se mouillait les habits très souvent. Et aussi, j'ai failli m'asseoir sur un tronc d'arbre creux qui était rempli de gros lezards avec des piquants !! .
Puis nous avons été à Ayers Rock en voiture ( nous avions loué un super 4x4 ) . A Ayers Rock nous avons été voir les Olgas au lever du soleil à 5 h du matin. Les Olgas sont de grands rochers rouges, ils sont énormes ! Maman et moi; on a fait une balade à travers les Olgas ..c'atait beau mais on a eu super chaud. A Ayers Rock, on a aussi été voir un rocher connu qui s'appelle Uluru , il était vraiment massif ! Nous ne sommes pas monté sur Uluru car c'est un rocher sacré pour les aborigènes .

Sydney

Nous sommes allés voir l'opéra de Sydney. Il est magnifique, il est aussi beau de l'intérieur que de l'extérieur . Sa plus grande salle peut contenir 2000 spectateurs , c'est énorme !
La baie de Sydney est vraiment jolie, Sydney c'est ma ville ville préférée du voyage !
Nous nous sommes promenés dans Sydney et nous avons été voir un  musée qui expliquait des choses sur le cirque, on a essayer des habits de clown c'était très rigolo, on a aussi fait du jonglage, du diabolo et de l'assiette. Dans le musée il y avait aussi des expositions sur les transports, l'espace , l'écologie ... Ce musée était vraiment bien !