jeudi 8 janvier 2015

Nouvelle Zélande

En ce moment, nous sommes à Auckland la plus grande ville de la Nouvelle-Zélande. Ce pays est très peu peuplé, il y a environ 4 millions d’habitants soit la moitié de Paris. La capitale de la Nouvelle-Zélande est Wellington.
La Nouvelle-Zélande est composée de 2 îles : l’île du nord et l’île du sud. Avec notre camping-car nous avons parcouru l’île du sud et un petit bout de l’île du nord.

On a été voir comment vivaient les Maori (premiers habitants de la Nouvelle-Zélande) qui sont arrivés des îles du pacifique il y a environ 600 ans en pirogue. Avec Noah, on a vu une démonstration de haka! C’était marrant et impressionnant.

On a aussi été voir des volcans au parc Tongariro et on a trouvé beaucoup de pierre de lave.

On a été voir des geysers, mais ils mettaient du savon dedans pour le déclencher. Moi je ne le trouvais pas très naturel. Il y avait aussi des rivières d’eau bouillante, nous nous sommes baignés dans des piscines d'eau chaude naturelles (jusqu'à 42°) .

On a vu des glaciers à 300 mètres d'altitude.

Nous avons fait une balade au Parc d’Abel Tasman et nous avons pris un bateau qui allait très vite. C'etait rigolo car on montait dans le bateau qui était sur un remorque derrière un tracteur et on roulait sur la route jusqu'à la mer !

En Nouvelle-Zélande, il y a des moutons partout..il y a plus de moutons que d'habitants !!!

Sur la cote ouest de l’île du sud, on a vu un petit poulain trop mignon. J'ai bien aimé le caresser ..
On a aussi vu des chevaux .

Nous avons fêté Noël sur la plage, c’était rigolo ! Nous voulions fêter le nouvel an sur la plage avec les Dietrichs mais il a plu des cordes et il y avait beaucoup de vent, du coup on a fêté le nouvel an dans nos camping-car.

Qu'il est chou !


Nous avons été voir une course de chevaux .
Un , deux , trois partez !!!
Sur la plage nous avons vu des chevaux .

Sur des bateaux qui roulent !!!
Pendant la balade a Abel tasman .




Je suis la seule a m'ètre baignée car ils la trouvaient trop froide .


Hou les grosses vagues !
Je saute !

Il est énorme cette arbre !
Nous mangeons du fish and chips .
Ces fameux moutons !!!
Ah je vais me faire couper la tête !
Chloé et moi .


L'eau bouillante .

Le spectacle Maori .



L'avant de leurs pirogues !
Le célèbre Haka !


2 commentaires:

  1. ils sont trop mignon les poulains et les chevaux.
    bonne année
    lucie

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nina ! Super tes photos j’adore celles du haka😊😀 vous avez trop de chance.
    Arthur

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Google, choisissez "anonyme" et n'oubliez pas de signer