samedi 13 décembre 2014

2 jours près du Mont-Fuji

Nous sommes partis 2 jours près du Mont-Fuji avec nos cousins et leurs grand-parents japonais. Nous étions 11 dans un mini-van.

A l'aller, nous nous sommes arrêtés prés de sources d'eau chaude dans le cratère d'un ancien volcan. Ça sentait l’œuf pourri à cause du souffre!
La-bas, notre hôtel donnait sur le Mont - Fuji  ,on avait une vue magnifique. Le soir, on est allé dans un onsen , j'ai beaucoup aimé !!!
L'onsen est un bain public japonais avec de l'eau qui provient des sources d eau chaudes naturelles , les filles et les garçons sont séparés car on est tout nu . En premier on se lave à coté du grand bain  puis on va dans l'onsen.
Pour aller manger on a tous mis un yukata ( habit japonais qui ressemble au kimono) c'était rigolo !
Le lendemain on est allés dans une grotte de lave faite par le Mont Fuji , j'ai bien aimé !Il fallait se baisser pour passer et il y avait des stalactites de glace. J ai ramassé plusieurs pierres de lave.
On est aussi allés voir un musée qui parlait du Mont Fuji et de la formation des volcans . Dans le musée il y avait beaucoup de pierres précieuses .
Il y avait aussi des cascades, dont l'eau provenait des nappes souterraines et non pas d une rivière !
J'etais contente contente de retrouver mon tonton et ma tata et mes cousins.
Bref, notre séjour près du Mont Fuji était génial !














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google, choisissez "anonyme" et n'oubliez pas de signer